Accidents de chantier : comment Würth MODYF participe à les réduire

Les acteurs du BTP sont depuis toujours exposés à des risques importants d’accident du travail. En 2019, plus de 88 000 accidents ont été recensés en France.

Toute personne se trouvant sur un chantier est sensibilisée aux risques présents et doit respecter les règles de sécurité en vigueur. Toutes ces mesures permettent de réduire considérablement les risques d’accident. Toutefois, le risque zéro n’existe pas. C’est pourquoi la marque Würth MODYF s’engage au quotidien à créer des vêtements de travail pour protéger les professionnels du bâtiment.

Découvrez-en plus sur cette marque, filiale du groupe Würth, engagée pour améliorer les conditions de travail des artisans, innovateurs, créateurs et acteurs du BTP.

Würth MODYF, la référence des vêtements de travail depuis plus de 20 ans

Würth MODYF rassemble la notoriété de Würth et la créativité de MODYF. Cette fusion résulte d’un besoin de répondre aux problématiques rencontrées par les professionnels du BTP, en définissant une vision qui fixe un nouveau standard en matière d’habillement professionnel.

Depuis plus de 20 ans, Würth est un partenaire privilégié des acteurs de l’artisanat, de l’industrie et du commerce. La création de vêtements de travail authentiques et sans superflu a toujours fait partie de l’ADN de la marque. En effet, Würth MODYF reprend la vision des deux entités qui la composent. D’une part le savoir-faire de MODYF qui a toujours été d’équiper les artisans et les innovateurs avec des vêtements de travail uniques. De l’autre, le groupe Würth, synonyme de produits exceptionnels et de qualité depuis plus de 70 ans.

Des produits adaptés aux besoins des artisans

Depuis sa création, Würth MODYF s’engage à fournir à ses clients des produits de qualité pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions et de répondre à leurs besoins. De la combinaison au jean de travail en passant par le pull polaire, tous les métiers de l’artisanat sont représentés dans leurs produits. Mais ce n’est pas tout, la marque propose également des services de personnalisation pour mettre en lumière tout le savoir-faire et l’expertise de ses clients.

Mais les chaussures de sécurité de Würth MODYF sont bel et bien les produits rendant le plus grand service aux professionnels du bâtiment. Dans le secteur du BTP, près de 67% des accidents du travail sont causés par une mauvaise manutention manuelle ou la mauvaise manipulation d’un outil. Très souvent, il s’agit de la chute d’objets lourds, contondants, coupants ou perforants sur les pieds, provoquant un accident du travail.

Pour résoudre ce problème, les experts de Würth MODYF ont crée toute une gamme de chaussures de sécurité pour accompagner les professionnels à faire face aux risques de leur quotidien. Le tout, en leur apportant sécurité et confort.

Le nombre d’accidents du travail dans le BTP ne cesse de baisser chaque année grâce à une meilleure sensibilisation des professionnels du secteur d’une part, mais également grâce à l’engagement d’acteurs tels que Würth MODYF dans la recherche d’innovations pour améliorer leurs conditions de travail.

Amandine Mioullet -

Amandine est ingénieur de l'Ecole Centrale de Nantes. Elle est à l'origine de la plateforme de commercialisation de béton au particulier allobeton.com