Le béton ciré chez soi : la nouvelle tendance

Robuste, moderne et doux à la fois, le béton ciré révolutionne nos intérieurs. Il s’invite dans toutes les pièces de la maison et s’adapte à toutes les esthétiques. Zoom sur cette nouveauté déco qui donne du cachet à votre maison !

Du béton ciré au mur comme au sol

L’avantage du béton ciré, c’est qu’il peut aussi bien revêtir le sol que les murs. Contrairement au carrelage ou au papier peint, il est de plus en plus prisé des particuliers pour sa robustesse et sa longévité. En effet, impossible d’endommager un sol en béton ciré ! Côté entretien, il est également avantageux, puisqu’il suffit de laver le sol avec de l’eau savonneuse, ou bien à l’aide de savon noir. Rendez-vous sur le site www.topciment.com, premier fabricant européen, pour davantage d’informations sur les avantages du béton ciré.

 

Un atout esthétique

Vous l’aurez compris, ce revêtement se distingue donc par son aspect pratique. Mais ce n’est pas tout, puisque le béton ciré apparaît aussi comme un formidable atout décoration dans tous les intérieurs. En effet, il agrandit l’espace et apporte de la luminosité à vos pièces de vie tout en les modernisant.


Sachez également qu’il est possible de donner de la couleur au béton ciré, qu’il s’agisse de nuances de gris ou bien d’orangé, de rouge… La tendance est d’ailleurs au béton ciré quartzé et au terrazzo, qui donnent un air provençal à votre intérieur. Preuve que le béton  n’est plus réservé qu’aux industriels !

.

Le béton ciré dans toutes les pièces de vie 

 

Dans la cuisine

Le béton se marie à la perfection avec le métal et le bois et peut être appliqué aussi bien sur le plan de travail que sur le sol ou les murs. Ce type de revêtement est idéal pour adopter le, très en vogue depuis plusieurs années. Pour un style complet, pensez à associer le béton ciré avec des objets chinés et récupérés en brocante, un mur en briques façon atelier d’artistes à Brooklyn, et une verrière en métal noir. 

 

Dans la salle de bain

Votre salle de bain est trop exiguë ? Pas de panique : le béton ciré donne une impression de grandeur dans toutes les pièces. Attention toutefois à ajouter un adjuvant au vernis afin de contrecarrer son aspect dérapant ! Vous pouvez également adopter le béton ciré comme revêtement pour votre douche ou votre baignoire, ce qui est bien plus esthétique que le plastique ou bien la céramique.

 

Dans le salon

Rien de tel que du béton ciré pour adopter le look Japandi ou bien le look bohème. En effet, même si ce revêtement est associé à tout ce qui est industriel, il s’adapte à toutes les décos. Il suffit juste de bien savoir l’assortir ! Pour l’esthétique bohème, on pensera donc à multiplier les objets déco à base de fibres naturelles. Bambou, rotin, osier : place à la nature dans votre intérieur ! Quant au style Japandi, il consiste plutôt à associer le sol en béton ciré à des meubles modernes et épurés.

Amandine Mioullet -

Amandine est ingénieur de l'Ecole Centrale de Nantes. Elle est à l'origine de la plateforme de commercialisation de béton au particulier allobeton.com